top of page

Pose de carrelages

Pour vous aidez à réaliser une finition parfaite, nous nous sommes spécialisés également dans la pose de tous types de carrelages. Le choix dans les différents matériaux de carrelages à poser peut nécessiter une connaissance particulière et bien souvent demande une grande expérience.

​

​

​

210121_LT-logo_POMG_Plan de travail 1.pn

La pose de carrelages n'est pas toujours évidente suivant la configuration de la pièce (s’il y a de nombreuses découpes), le type de carrelage choisi par le client (faïence, pierre bleue, tomette, anciennes dalles, …).

​

Faire appel à nous pour la pose de carrelages à votre domicile c’est miser sur une qualité d’exécution impeccable, dans les délais et à un prix abordable. Le métier de carreleur ne s’improvise pas et ne se limite pas à fixer les dalles de carrelage sur le sol, il y a aussi de nombreuses découpes à effectuer, sans oublier les joints pour une finition parfaite dans le respect des normes CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction).

​

​

Carrelage mural salle de bain

La salle de bain est, avec la cuisine, une des principales pièces de la

maison dans lesquels les particuliers investissent le plus dans les finitions,

le soin et la qualité des matériaux.

Indépendamment d’une hygiène impeccable imposée par ces lieux,

le choix judicieux de carrelages muraux ou de carrelages au sol prendra

en compte de nombreux critères de qualité tels que la résistance ou la

lavabilité mais aussi de design intérieur.

Un carrelage mural de salle de bain peut être constitué de carreaux

(autre appellation du carrelage) en faïence, en grès cérame ou

en pâte de verre, chacun ayant ses avantages ou inconvénients.

On retiendra principalement la résistance du carrelage, sa sensibilité

à l’usure  ou aux griffures en tous genres, ses déclinaisons et nuances

(satiné, mat, poli, brillant, métallisé) et surtout son imperméabilité.

La pose de carrelage mural impose parfois une préparation spécifique

des murs afin de garantir une bonne tenue des carrelages mais également une rectification de certains aplombs afin d’avoir une symétrie visuelle cohérente. Il n’est pas rare de voir des murs présentant un carrelage entier en ligne du bas et se terminer par un demi carrelage en haut, faute d’avoir un hors équerre important entre les deux murs connectés.

illustration article salle de bain 9.jpg

Carrelage sol

La pose d’un carrelage au sol doit tenir compte de la pièce et de son niveau de passage.

Un carrelage de sol dans un hall d’entrée dans lequel le passage est très fréquent nécessitera un carrelage plus résistant que dans une réserve ou une buanderie dans laquelle vous vous rendrez que de manière épisodique.

La pose du carrelage peut également avoir plusieurs styles suivant le choix du carrelage ou de la surface de l’habitation.

La pose de carrelage au sol dite « Traditionnelle » se fait du mortier étendu sur une chape de stabilisé au ciment alors que la pose de carrelage sur « chape adhérente » se fait directement sur une chape limitée à 40 mm d’épaisseur. Cette technique est principalement utilisée lorsque l’épaisseur exploitable est trop faible que pour poser un

carrelage à la traditionnelle.

Il existe également la possibilité de poser un carrelage au sol sur une chape non adhérente, on parlera alors de « chape flottante » (plus rarement utilisée).

pose-carrelage.jpg
210121_LT-logo_POMG_Plan de travail 1.pn
  • Facebook
  • Instagram
  • Yelp
bottom of page