top of page

Pour votre nouvelle construction, des travaux de rénovation ou des transformations industrielles, nous vous garantissons des résultats à la hauteur de vos attentes. Nous intervenons également après la pose de notre mousse polyuréthane projetée.
Dans le respect des normes du CSTC, nous travaillons avec les meilleurs matériaux du marché afin de vous proposer un travail de qualité supérieure.

LA CHAPE TRADITIONNELLE

 

La chape est une pré-couche d’enduit ou de mortier assez fin à base de ciment. La chape traditionnelle intègre dans sa masse les gaines électriques, les tuyaux de chauffage, tuyaux de décharge, etc….

Elle ne sert pas uniquement à couvrir les conduites.

 

Elle a pour but de niveler le support. Une fois lissée, elle peut recevoir n’importe quel type de revêtement : tapis, carrelage, parquet, etc…

La chape traditionnelle peut être utilisée sur tous types de supports. A L’intérieur comme à l’extérieur, elle est idéale dans le cadre d’une nouvelle construction, d’une rénovation, pour un sol en pente, une terrasse, un parking, etc…

 

Son temps de séchage dépend de son épaisseur et des conditions environnementales.

Il dépend aussi du type de support que vous envisagez de poser sur la chape.

Avant de coller du carrelage sur la chape, l’idéal est de laisser la chape se rétracter et attendre un délai de trois semaines.

 

Avant de poser du parquet sur la chape, il faut compter 1 semaine de séchage par centimètre pour les 5 premiers centimètres. Et Il faut compter 2 semaines de séchage par centimètre supplémentaire au-delà des 5 premiers centimètres.

Dans le cadre d’une chape pour chauffage sol, un adjuvant est toujours mélangé à la chape.

 

L’épaisseur minimale d’une chape est de 5cm

Pour une chape d’épaisseur inférieure à 5 cm, nous utilisons un additif, le DUREMIT 50, qui améliore la traction et la pression de la chape.

Il faut toujours prévoir une plinthe périphérique de 5 mm d’épaisseur autour des murs, des colonnes, etc…

​

AVANT DE COULER LA CHAPE TRADITIONNELLE

 

Il est important de préparer votre chantier avant de poser la chape pour une efficacité et un rendement optimal lors de notre intervention.

Les arrêts de chape doivent être placés.

 

       Les châssis doivent être posés.

 

       Il faut éviter un maximum les courants d’air.

 

       Les gaines techniques doivent être fixées

       ou demander une isolation pu.

210121_LT-logo_POMG_Plan de travail 1.pn
  • Facebook
  • Instagram
  • Yelp
bottom of page